Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Rencontre : Andrei Stadnikov : Le théâtre documentaire comme rencontre avec le réel

Le Centre de Recherche Europes-Eurasie a le plaisir de vous convier à cette rencontre organisée par le Département d’études russes de l’Inalco avec le soutien scientifique du CREE.

 

Le jeudi 12 décembre

18h30-20h30

PLC (65, rue des Grands Moulins – 75013 Paris) – Amphi 7

Entrée libre

Andrei Stadnikov © Alexandre Borisenko‎

Le metteur en scène et dramaturge russe exilé en France, Andrei Stadnikov, parlera de son travail de dramaturge sur des données documentaires, ainsi que de l’histoire de la dramaturgie documentaire en Russie et en dehors de la Russie. Il s’agira de la manière dont le théâtre peut traiter la mémoire culturelle et historique et mettre en scène des réalités vécues.

À la suite de cette présentation sera organisé un atelier dramaturgique destiné aux étudiants de l’Inalco, dont les séances se dérouleront de janvier à mars 2025 et aboutiront à la création d’un spectacle documentaire.

Organisateurs 

Rémi Camus et Elena Gordienko

Contact

evenementiel@inalco.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cree (24 novembre 2024). Rencontre : Andrei Stadnikov : Le théâtre documentaire comme rencontre avec le réel. Carnets Russie-Europes-Eurasie. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12qtx


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.