Journées d’étude : Enjeux et répercussions du conflit du Haut-Karabagh : du local au global, approches plurielles

Date : Lundi 24 juin 2024 et Mardi 25 juin 2024 – 9h00-19h

Lieu : PLC (65, rue des Grands Moulins – 75013 Paris) – Auditorium

Modalités : Présentiel

! Sur inscription, via ce formulaire !

Journées d’étude internationales organisées avec le soutien du CERCEC (UMR 8083-CNRS-EHESS), du CREE (Inalco), de la Section d’études arméniennes et du master IMAS de l’Inalco, de la Fondation Calouste Gulbenkian, de la Société des Études arméniennes (Paris).

Mémorial de fortune, Nord du Haut-Karabagh, 2007 © Andreas Demopoulos‎

Dans la suite d’une première rencontre organisée le 17 novembre 2023 à la Maison de la recherche de l’Inalco (« Le conflit du Haut Karabagh, passé-présent »), et alors que les négociations de paix sont en cours, ces journées d’étude visent à nourrir la réflexion sur les enjeux et répercussions politiques, économiques, sociologiques, culturelles et géopolitiques de la dernière guerre (2020-2023) dans une perspective à la fois pluridisciplinaire (histoire, géographie, sociologie, anthropologie) et multi-scalaire : locale, régionale, internationale.

COMITÉ D’ORGANISATION

Claire Mouradian (CNRS) et Nazli Témir Beylérian (Inalco), en collaboration avec Sophie Hohmann (CREE) et Anaïd Donabédian-Demopoulos (SeDyL, Section d’études arméniennes)

CONTACT



Citer ce billet
cree (2024, 6 juin). Journées d’étude : Enjeux et répercussions du conflit du Haut-Karabagh : du local au global, approches plurielles. Carnets Russie-Europes-Eurasie. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11rwo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search