Duygu Tasalp, lauréate du Prix de la Meilleure Thèse 2018

Le CREE a le grand plaisir de vous annoncer que Duygu Tasalp a reçu le Prix de la Meilleure Thèse 2018 pour sa thèse intitulée : “Mémoires d’Unionistes et régimes mémoriels en Turquie au 20ème siècle”, co-dirigée par Taline Ter Minassian et Hamit Bozarslan, soutenue dans le cadre de l’école doctorale de l’Inalco, discipline : Histoire, sociétés et civilisations.

Source : Portrait de Duygu Tasalp © Photo personnelle

Duygu Tasalp est détentrice d’un doctorat en histoire. Elle a été membre scientifique post-doctorante de la Casa de Velázquez à Madrid et chercheuse postdoctorante à l’Université Paris Nanterre où ses recherches portaient sur les exils scientifiques et artistes, migrations dites “qualifiées”, avec la réalisation de cartographies narratives représentant les parcours de vie des exilés et la valorisation de la recherche par des publications. Actuellement, elle est chargée de recherche post-doctorante à la F.R.S. – FNRS à l’Université Catholique de Louvain.



Citer ce billet
cree (2023, 18 décembre). Duygu Tasalp, lauréate du Prix de la Meilleure Thèse 2018. Carnets Russie-Europes-Eurasie. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/veye

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search