Petit-déjeuner de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques : “A quoi pensent les russes ?”
Le Centre de Recherches Europes-Eurasie-CREE (Inalco), Catherine Poujol et Taline Ter Minassian co-directrices de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques ont l’honneur de vous inviter au Petit-déjeuner de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques intitulé “A quoi pensent les russes ?”
INTERVENANTS
- Nicolas Wild, dessinateur
- Florent Vergnes, correspondant de l’AFP à Kiev, auteur de “Russafrique, Wagner, Enquête sur les mercenaires de Poutine”, Revue XXI (sous réserve)
- Grégory Dufaud, Maitre de conférences à Sciences Po Lyon.
Le débat sera animé par:
- Angelina Biktchourina, maître de conférences à l’Inalco (CREE)
- Taline Ter Minassian, professeure à l’Inalco (CREE)
L’OBSERVATOIRE DES ETATS POST-SOVIETIQUES
L’Observatoire des États post-soviétiques (OEPS), dirigé par Catherine Poujol et Taline Ter Minassian, travaille à la recherche et l’analyse des processus de réorganisation régionale dans l’espace post-soviétique, à la veille médiatique de l’actualité politique, économique, géopolitique des États post-soviétiques, à l’étude du patrimoine et de l’architecture dans ces États. L’OEPS coordonne des activités scientifiques régulières, publie des ouvrages dont certains sont devenus de véritables outils pour comprendre la “transition post-soviétique”.
ORGANISATION : Taline Ter Minassian (CREE, Inalco)
CONTACT : taline.terminassian@inalco.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cree (30 septembre 2023). Petit-déjeuner de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques : “A quoi pensent les russes ?” Carnets Russie-Europes-Eurasie. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbr2