Atelier série “Anthropocène à l’Est”
Le CREE vous informe de la mise en ligne d’un nouvel atelier de la série “Anthropocène à l’Est” sur les enjeux environnementaux de la guerre russe en Ukraine par Marin Coudreau et Laurent Coumel.
Il contient :
– une notice de la sociologue Tatiana Kasperski (Barcelone) « L’atome pacifique ukrainien et la guerre : l’environnement et la sécurité en question »
– un entretien avec l’expert de l’ONG Zoï Environment Network Nickolai Denisov (Genève) Ukraine en guerre, environnement en danger
Une version en anglais est aussi disponible.
Cette publication fait suite à une table ronde qui s’est tenue le 16 juin dernier au CREE, INALCO, avec le soutien du CERCEC (CNRS, EHESS) et du projet ANR-DFG “EnviroHealth”.
Par la même occasion, cet atelier lance un appel à contributions : ayant vocation à se développer, il est ouvert à toute proposition de texte en SHS (note de recherche, entretien avec un.e spécialiste, etc.).
N’hésitez pas à contacter :
marincoudreau@gmail.com et laurent.coumel@inalco.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cree (24 février 2023). Atelier série “Anthropocène à l’Est” Carnets Russie-Europes-Eurasie. Consulté le 26 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbqc