Conférence de l’AFR et du CREE : “Représenter la France dans les médias soviétiques : images et thèmes de la première guerre froide”

Dans le cadre des Conférences de l’AFR et du CREE, l’Association française des russisants, en partenariat avec le Centre de recherches Europes-Eurasie (Inalco) a le plaisir de vous convier à la conférence de Dmitri Filimonov (MCF à L’Université Jean Moulin – Lyon 3) : “Représenter la France dans les médias soviétiques : images et thèmes de la première guerre froide”.

Dates : Vendredi 3 février 2023 – 18:00 – 20:00
Lieu : Inalco – Maison de la Recherche – Salon Borel – 1er étage (2, rue de Lille – Paris 7ème)
Evénement en présentiel
Entrée libre
(dans la limite des places disponibles)

Source : Caricature provenant de la couverture de l’ouvrage : Raconter la France aux soviétiques de Dmitri Filimonov, Éditions du Cerf.

Affiche

L’AFR est une association française indépendante, régie par la loi de 1901, qui est ouverte à tous les « russisants ». Elle regroupe des personnes qui s’intéressent, dans le cadre ou non de leur activité professionnelle, à la langue, l’histoire, la culture, la civilisation et la société russes ; parmi elles, de nombreux enseignants du secondaire et du supérieur.

Le CREE, un des centres de recherche de l’Inalco, est l’un des rares centres en Europe à croiser, sur une aire aussi large que l’Europe médiane et balkanique, la Russie et l’Asie centrale, des problématiques regardant l’histoire sur le long terme, l’actualité et la prospective, et couvrant des champs disciplinaires distincts mais complémentaires : littérature, arts, langues, histoire, société, géopolitique, économie, droit, environnement.
 

COORDINATION
Catherine Géry (CREE, Inalco)
Camille Robert-Boeuf (LADYSS, Université Paris Nanterre)
Sylvette Soulié (Présidente de l’AFR

CONTACT
afr.presidence@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search