Petit-déjeuner de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques : “Guerre en Ukraine, des clés pour décrypter : l’impact des sanctions économiques”

Dates : Mercredi 9 mars 2022 – 08:30 – 10:30

Lieu : En distanciel et sur place : Inalco- PLC – Salle 4.17 – 4ème étage (65, rue des Grands Moulins – Paris 13ème)

Modalité : (hybride présentiel / distanciel)

Pour assister sur place ou à distance à cette manifestation scientifique, vous devez obligatoirement avec ce formulaire.
Votre pass vaccinal vous sera demandé à l’entrée.

Le Centre de Recherches Europes-Eurasie-CREE (Inalco), Catherine Poujol et Taline Ter Minassian co-directrices de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques ont l’honneur de vous inviter au Petit-déjeuner de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques intitulé “Guerre en Ukraine, des clés pour décrypter : l’impact des sanctions économiques”.

Intervenants 

Jean Radvanyi (Professeur émérite à l’Inalco) : “Guerre en Ukraine, des clés pour décrypter”
Julien Vercueil (Professeur à l’Inalco) : “Les conséquences économiques de la  guerre en Ukraine : premier aperçu, premiers scénarios”
Dominique Menu (membre du comité directeur de JCS UKRESIMBANK, chercheur associé à l’IFEAC) : “Quelles peuvent être les conséquences en Asie centrale des sanctions prises vis-à-vis de la Russie”

Débat animé par Catherine Poujol et Taline Ter Minassian professeures à l’INALCO, (CREE).

Organisatrices

Catherine Poujol (CREE, Inalco)
Taline Ter Minassian (CREE, Inalco)

Contacts : catherine.poujol@inalco.fr

 

L’Observatoire des États post-soviétiques (OEPS)

L’Observatoire des États post-soviétiques (OEPS), dirigé par Catherine Poujol et Taline Ter Minassian, travaille à la recherche et l’analyse des processus de réorganisation régionale dans l’espace post-soviétique, à la veille médiatique de l’actualité politique, économique, géopolitique des États post-soviétiques, à l’étude du patrimoine et de l’architecture dans ces États. L’OEPS coordonne des activités scientifiques régulières, publie des ouvrages dont certains sont devenus de véritables outils pour comprendre la « transition post-soviétique ».

L’OEPS poursuit un travail de veille et d’analyse sous la forme des « Petits déjeuners » consacrés à l’actualité politique, économique, géopolitique des États post-soviétiques. Sur le principe d’une veille médiatique, il s’agit d’inviter un expert à s’exprimer sur un sujet touchant à l’actualité États post-soviétiques. Organisés à un rythme régulier d’environ une fois tous les deux mois, ces petits déjeuners touchent un large public : milieu universitaire, experts et milieux économiques.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search