“La société soviétique décryptée à travers ses techniques de communication et sa psychiatrie”

Le CREE a le plaisir de vous convier à la quatrième séance des Débats du CREE (Centre de Recherches Europes-Eurasie) qui aura pour intitulé : “La société soviétique décryptée à travers ses techniques de communication et sa psychiatrie”. Cette séance est organisée dans le cadre du séminaire de Master et de Recherche de l’Inalco “Histoire, politique et culture en Europe médiane”.

Mardi 1 février 2022
18:00 – 20:00

Inalco- PLC – Salle 5.18 – 5ème étage
(65, rue des Grands Moulins – Paris 13ème)

Pour assister sur place à cette manifestation scientifique, il vous faudra remplir le formulaire d’inscription : Les débats du CREE | Inalco

Couverture des ouvrages de Larissa Zakharova De Moscou aux terres les plus lointaines. Communications, politiques et société en URSS (Paris, Éditions de l’EHESS, 2020) et de Grégory Dufaud Une histoire de la psychiatrie soviétique (Paris, Éditions de l’EHESS, 2021)

Le débat se déroulera autour des ouvrages de Larissa Zakharova De Moscou aux terres les plus lointaines. Communications, politiques et société en URSS (Paris, Éditions de l’EHESS, 2020) et de Grégory Dufaud Une histoire de la psychiatrie soviétique (Paris, Éditions de l’EHESS, 2021)

Avec Grégory Dufaud, maître de conférences (HDR) en histoire contemporaine, IEP de Lyon – LARHRA
Discutant : Cyril Lemieux, sociologue, directeur d’études à l’EHESS, directeur du LIER-FYT

Les Débats du CREE” sont un rendez-vous consacré à l’actualité éditoriale et de la recherche sur l’Europe médiane et l’espace post-soviétique dans différentes disciplines (sciences du langage, sciences humaines et sociales). Organisés sous la forme d’un dialogue autour de deux ouvrages parus sur un thème choisi et discutés par un membre du Centre de recherche Europes-Eurasie (CREE), ces débats se déroulent depuis octobre 2019 à l’Inalco.

Coordinateur : Laurent Coumel (CREE, Inalco)
Contact : laurent.coumel@inalco.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search