Nous avons le plaisir de vous inviter à la 10ème Journée des jeunes chercheur.e.s de l’Institut de Géographie de Paris, sur le thème “Absence(s): de l’invisible à l’impensé”, qui se déroulera le lundi 27 septembre de 9h à 18h à l’Institut de Géographie. Cette journée d’études sera l’occasion pourLéa Xailly, doctorante au CREE, de présenter ses travaux de recherche dans une communication intitulée “Investir l’absence : la place des anciens territoires de l’Est dans la politique contemporaine polonaise”.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : cree (24 septembre 2021). Absence(s) : de l’invisible à l’impensé en Géographie. Carnets Russie-Europes-Eurasie. Consulté le 30 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbny
Carnets du Centre de recherche Europes-Eurasie (EA 4513, Inalco)
Les Carnets Russie-Europes-Eurasie rendent compte des activités du Centre de recherches Europes-Eurasie (EA 4513, Inalco), de ses axes et projets de recherche, ainsi que des événements de la vie scientifique de l’équipe, de ses coopérations et partenariats.
Le CREE est un centre de recherche où évoluent des spécialistes, reconnus tant pour la pertinence de leurs réflexions et travaux que pour les missions d’expertise qui leur sont confiées, sur une aire aussi large que l’Europe médiane et balkanique, la Russie et l’Asie centrale.
Ses membres maîtrisent des contextes linguistiques, historiques, sociaux et géopolitiques peu abordés par ailleurs, et appréhendent des thématiques novatrices ou peu explorées en articulant de manière transversale, au sein d’un même centre, réflexion sur le temps long et réaction au présent.