Festival Transcaucases : Table ronde « Voyage français au pays des Soviets : Ukraine et Caucase »

Le Festival Transcaucases revient à l’Inalco, avec une série d’événements culturels et scientifiques consacrée au Caucase, tel qu’il est vécu, perçu, étudié, fantasmé, raconté par des artistes, des chercheurs, des voyageurs et des acteurs de terrain. Le Festival Transcaucases aspire à une volonté d’ouverture disciplinaire, à travers plusieurs domaines de la création artistique et culturelle, ainsi qu’au décloisonnement des cultures de la région. À travers cette programmation variée, l’édition 20/21 du Festival Transcaucases permet des échanges en explorant différents champs de la création artistique et scientifique.

Table ronde dans le cadre des Débats du CREE :
« Voyage français au pays des Soviets : Ukraine et Caucase »

Lundi 18 octobre 2021 – 18:00 – 20:00
Maison de la recherche – 2, rue de Lille 75007

Source : Voyage français au pays des Soviets 2021 © Jenny de Vasson JR Bloch

Le CREE (Centre de Recherches Europes-Eurasie) a le plaisir de vous convier à la quatrième séance des Débats du CREE qui aura pour intitulé : « Voyages français au pays des Soviets : Ukraine et Caucase ». Les Débats du CREE sont un nouveau rendez-vous mensuel consacré à l’actualité éditoriale et de la recherche sur l’Europe médiane et l’espace post-soviétique dans différentes disciplines (sciences du langage, sciences humaines et sociales).

Intervenantes

​Iryna DmytrychynLe Voyage de Monsieur Herriot. Un épisode de la grande Famine en Ukraine, Paris, L’Harmattan, 2018.

Jean-Richard et Marguerite Bloch (édité par Rachel Mazuy, Ludmila Stern), Moscou-Caucase été 1934. Lettres du voyage en URSS, Paris, Editions CNRS, 2019 (présenté et discuté par Taline Ter Minassian).

Entrée sur inscription via ce formulaire
Pass sanitaire et masque obligatoires. 

Organisatrices : Taline Ter MinassianAnouche Der Sarkissian et Sophie Hohmann


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search