Festival Transcaucases : Projection-débat « City of the Sun » (2017)

Le Festival Transcaucases revient à l’Inalco, avec une série d’événements culturels et scientifiques consacrée au Caucase, tel qu’il est vécu, perçu, étudié, fantasmé, raconté par des artistes, des chercheurs, des voyageurs et des acteurs de terrain. Le Festival Transcaucases aspire à une volonté d’ouverture disciplinaire, à travers plusieurs domaines de la création artistique et culturelle, ainsi qu’au décloisonnement des cultures de la région. À travers cette programmation variée, l’édition 20/21 du Festival Transcaucases permet des échanges en explorant différents champs de la création artistique et scientifique.

Projection-débat : « City of the Sun » (2017)

Vendredi 15 octobre 2021 – 18:00 – 20:00
Inalco, PLC (65 rue des Grands Moulins), Auditorium

Film de Rati Oneli, 2017, 104 minutes, version originale sous-titres anglais
Primé à la Documenta de Madrid
Avant-première au  Festival international du film de Berlin – Berlinale 

Dans une petite ville minière semi-abandonnée de la Géorgie, les habitants poursuivent méthodiquement leur routine au cœur d’un paysage de science-fiction. Deux jeunes femmes semblent s’entraîner pour les Jeux olympiques dans un stade désert. Un Sisyphe contemporain semble vouloir abattre lui-même une tour à coup de marteau, sans parler de ceux qui vivent une double vie, comme le mineur-acteur de théâtre, le musicien-ouvrier… Sublimement mise en scène par Rati Oneli, avec un sens du cadre hors du commun, la petite bourgade devient à la fois l’ultime ville fantôme d’Europe de l’Est et le symbole de la résilience d’un peuple qui refuse de disparaître et qui continue, contre toute attente, de vivre intensément.

La séance sera suivie d’un débat animé parJean Radvanyi (Inalco) et Sophie Hohmann (Inalco).

Bande-annonce 

Entrée sur inscription via ce formulaire
Pass sanitaire et masque obligatoires. 

Organisatrices : Taline Ter MinassianAnouche Der Sarkissian et Sophie Hohmann


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search