Festivale Transcaucases : Concert de Jazz, trio Naïri (Claude Tchamitchian, Catherine Delaunay, Pierrick Hardy)

Le Festival Transcaucases revient à l’Inalco, avec une série d’événements culturels et scientifiques consacrée au Caucase, tel qu’il est vécu, perçu, étudié, fantasmé, raconté par des artistes, des chercheurs, des voyageurs et des acteurs de terrain. Le Festival Transcaucases aspire à une volonté d’ouverture disciplinaire, à travers plusieurs domaines de la création artistique et culturelle, ainsi qu’au décloisonnement des cultures de la région. À travers cette programmation variée, l’édition 20/21 du Festival Transcaucases permet des échanges en explorant différents champs de la création artistique et scientifique.

Affiche Trio Naïri

Concert de Jazz : trio Naïri   

Affiche trio Naïri

Nous avons le plaisir d’accueillir Claude Tchamitchian dans un nouveau trio de jazz, « Naïri », nom du territoire antique de l’Arménie. Très présent sur la scène musicale depuis la fin des années 1980, Claude Tchamitchian ne cesse d’initier de nouvelles collaborations et de multiplier les nouveaux projets interculturels dans le champ du jazz, des musiques improvisées et des musiques traditionnelles. Outre Claude Tchamitchian le contrebassiste, le trio Naïri est composé de Catherine Delaunay à la clarinette et de Pierrick Hardy à la guitare. 

A propos des musiciens : 

  • Claude Tchamitchian a tout juste 20 ans lorsqu’il apprend la contrebasse en autodidacte, après avoir été élevé dans un milieu ouvert à la musique. En 1992 il enregistre son premier disque en leader, et commence à monter ses propres formations. Il co-fonde ensuite la maison de disque « Emouvance » et participe à de nombreux projets tout en poursuivant ses recherches personnelles en matière de composition et d’organisation orchestrale. 
     
  • Pierrick Hardy est compositeur, arrangeur, guitariste, clarinettiste. Au fil de son parcours, sa musique s’est enrichie d’influences diverses, puisées dans les répertoires classique, contemporain, traditionnel ou jazz, mais aussi dans les arts visuels ou la littérature… Autour de son propre univers qu’il développe avec d’autres musiciens ou en solo, il participe à de nombreux projets.
  • Catherine Delaunay obtient en 1993 et 1995 au CNSMD de Lyon les DNESM de clarinette, clarinette ancienne, musique de chambre et musique contemporaine. Elle se tourne ensuite vers le jazz et les musiques improvisées. Depuis 1996, elle crée et dirige ses propres projets, pour lesquels elle compose.
     
Entrée sur inscription via ce formulaire
Pass sanitaire et masque obligatoires. 

Organisatrices : Taline Ter MinassianAnouche Der Sarkissian et Sophie Hohmann


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search