“Biélorussie : Loukachenko forever?” – Petit-déjeuner en ligne de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques
Le CREE et Taline Ter Minassian, Directrice de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques ont l’honneur de vous inviter au “Petit-déjeuner en ligne de l’Observatoire” sur le thème : “Biélorussie : Loukachenko forever?“, qui se déroulera jeudi 27 mai 2021, de 11h à 13h.
Inscription sur le lien prochainement indiqué ici. Vous recevrez quelques jours avant le webinaire un lien de connexion. |
Intervenants :
Ronan Hervouet, Professeur à l’Université de Bordeaux, Centre Emile Durkheim, auteur de Le Goût des tyrans, Une ethnographie politique du quotidien en Biélorussien, éditions Le Bord de l’Eau.
Alexandra Goujon, maitresse de conférence en science politique au CREDESCPO (Université de Bourgogne), auteure de Révolutions politiques et identitaires en Ukraine et en Biélorussie, éditions Belin.
La conférence sera animée par Taline Ter Minassian, Professeur à l’Inalco (CREE) et Mathilda Salières, Étudiante à l’École normale supérieure de Lyon.
Alexander Loukachenko et son fils cadet Nikolaï, Natalia Fedosenko, 2020 © TASS
Plus d’une année s’est écoulée depuis le début des mouvements d’opposition de masse en Biélorussie. Vacillant il y a encore quelques mois, le régime de Loukachenko est cependant toujours en place . Où en est la révolution biélorusse aujourd’hui? Quelle stratégie déploie le régime et quelles sont les perspectives de l’opposition? Quelles sont enfin les dimensions géopolitiques de la politique intérieure biélorusse? Nous ferons le point avec nos invités Ronan Hervouet et Alexandra Goujon.
Organisatrices :
Taline Ter Minassian (Inalco, CREE)
Mathilda Salières (ENS, Lyon)
Contacts :
taline.terminassian@inalco.fr
mathilda.salieres@ens-lyon.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cree (10 mai 2021). “Biélorussie : Loukachenko forever?” – Petit-déjeuner en ligne de l’Observatoire des Etats Post-Soviétiques. Carnets Russie-Europes-Eurasie. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbmq