The borders in South Caucasus – “The new regional dynamics after the ceasefire agreement in Nagorno-Karabakh”

Source : https://www.irsem.fr/agenda-enhancer/agenda/border-seminar-the-borders-in-south-caucasus.html

Nous avons le plaisir de vous inviter à la seconde séance du séminaire BORDER : “The new regional dynamics after the ceasefire agreement in Nagorno-Karabakh”, qui sera animée par Olesya Vartaniyan (International Crisis Group) & Sergei Markedonov (MGIMO).

Elle se déroulera le 24 février de 17h à 19h (heure de Paris), en anglais et en visioconférence. 

Inscription préalable : ici

Un lien vers la visioconférence sera envoyé aux personnes inscrites.  

Organisateurs : Emmanuel Dreyfus (IRSEM), Mélanie Sadozai (INALCO),  Dorian LEGER – Communication (dorian.leger@irsem.fr)

 

Séminaire BORDER

Ce cycle de séminaires a pour objectif de mener une réflexion sur les frontières dans l’espace eurasiatique comprises “au sens large”, et sur des études de cas peu discutées dans les milieux universitaires. Il s’agira d’interroger les grands thèmes liés aux questions de défense et de sécurité dans la région – conflits non résolus, compétitions pour le pouvoir, pivot russe vers l’Asie, militarisation de l’Arctique sous l’angle des dynamiques frontalières. L’accent sera mis sur le dialogue entre différentes échelles – locale, nationale et mondiale – pour montrer que l’étude d’un cas spécifique peut illustrer des tendances plus larges. Le séminaire aura une dimension internationale importante puisque les conférenciers viendront de différents pays, et tentera autant que possible de favoriser les échanges intellectuels entre universitaires et praticiens. Il est prévu de publier les actes du séminaire l’année suivante.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search