Parution : Léa Xailly – “Mobiliser le civil dans la guerre en Ukraine. L’exemple polonais du citoyen-soldat”
Le CREE a la plaisir de vous annoncer la parution d’un article de Léa Xailly, polonisante et doctorante en relations internationales :
“Mobiliser le civil dans la guerre en Ukraine. L’exemple polonais du citoyen-soldat”, in Axel Augé (dir.), Les forces morales dans les sociétés civile et militaire : perspectives sociologies. Ottignies-Louvain-la-Neuve, EME Editions, coll. Persées, 2025, 160 pages.
La contribution de Léa Xailly explore la manière dont les pouvoirs publiques polonais s’organisent pour préparer et mobiliser la population face à une éventuelle agression étrangère.

“Les forces morales dans les sociétés civile et militaire. Perspectives sociologiques” © EME Éditions
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cree (25 septembre 2025). Parution : Léa Xailly – “Mobiliser le civil dans la guerre en Ukraine. L’exemple polonais du citoyen-soldat”. LES CARNETS DU CREE. Consulté le 11 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/163a7